Logo Alice et Nico

L'espace est un art

Alice & Nico

En couple au travail comme à la maison, Alice & Nico forment une paire indissociable. Redoutablement complémentaires, ils se permettent d'entreprendre toutes leurs envies en sachant qu'ils pourront toujours s'appuyer l'un sur l'autre.
Les installations artistiques sont pour eux un terrain de jeu leur permettant de s'exprimer et de mettre en évidence la fragilité et la beauté du monde qui les entoure.
Au travers de leurs interventions, il nous montrent que les choses ne sont pas éternelles et qu'il faut en prendre soin.

Alice

Diplômée en 2007 de l’École Bleue, Alice Stadler va très rapidement commencer sa vie professionnelle en travaillant sur des projets de grande envergure. En effet, à seulement 23 ans, elle devient chef de projet dans l’agence Maître & Lemesle, qui est responsable de la direction artistique du groupe Belambra. Elle va diriger la rénovation de plusieurs sites de vacances de plus de 10 000m2 et affiner son sens de l’architecture en modernisant logements, restaurants, bars, spas, boîtes de nuit, salles de séminaires, clubs enfants… Forte de cette expérience, elle décide en 2010 d’approfondir sa formation et de reprendre les études en intégrant l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-La Villette d’où elle sortira diplômée. En 2012, elle s’associe avec Nicolas Stadler pour développer la branche architecture de "Stadler Design Studio" et permettre à l’agence, qui ne cesse de se développer, de travailler sur des projets plus ambitieux.

Les années ont passé et elle a maintenant envie de pouvoir s'exprimer dans son métier au travers d'installations artistiques avec comme priorité les sujets écologiques et sociaux.

Nico

Né en 1980 à Tours, Nicolas Stadler, après des études de commerce et de marketing, s’installe à Paris en 2002 pour reprendre des études artistiques. Diplômé en 2007 de l’École Bleue, il passe par deux agences de design et d’architecture où il est responsable des pôles design. Il crée son agence en 2009 et intègre les "Ateliers de Paris" pour y être résident pendant un an.

De retour à Tours, il développe en permanence de nouveaux produits et ne cesse d’entreprendre de nouveaux projets dans des domaines très hétéroclites.

Avec Alice, il espère lui aussi pouvoir se servir de son imaginaire et de son expertise pour créer des installations artistiques toujours spectaculaires qui permettront au public de s'interroger sur le monde qui les entoure.